Welovebuzz suscite l'engouement avec l'Initiative "Ahssan Stage Fel Maghreb"

June 4, 2024

Welovebuzz a lancé en mi-mai une initiative innovante pour recruter un stagiaire.

Grâce à une thématique originale et une communication 360, Welovebuzz a suscité un fort engouement, générant plus de 2 millions d’impressions sur les réseaux sociaux, avec plus de 25 000 réactions.

Intitulée “Ahssan stage fel Maghreb” (Meilleur stage au Maroc), cette initiative vise non seulement à recruter un stagiaire via une approche unique mais sensibiliser à la situation des stagiaires souvent peu valorisés ou non rémunérés. C’est ainsi que nous avons pensé à changer les codes en proposant le stage le plus atypique, offrant :

  • Un salaire de 10.000 DH par mois.
  • Une ambiance de travail où le directeur général prépare le café pour le stagiaire,
  • Un processus de recrutement équitable et sans favoritisme.

Welovebuzz cherche ainsi à changer les mentalités par rapport aux conditions des stagiaires, en soulignant l’importance d’un cadre de travail valorisant, avec des conditions attrayantes, pour une expérience professionnelle enrichissante et équitable.

Après avoir organisé un sondage concernant la perception des jeunes sur le “meilleur stage”, Welovebuzz a lancé l’initiative “Ahssan Stage Fel Maghreb” par le biais de l’affichage urbain, de spots radio et de nombreuses publications sur les réseaux sociaux. Ces activations ont suscité des réactions positives et encourageantes !

Le processus d’inscription est aussi original que l’initiative elle-même : les candidats doivent postuler avec une vidéo créative. 

Voici le top 6 des vidéos reçues : https://www.instagram.com/p/C7mwo0-OHwB/?img_index=1

À ce jour, Welovebuzz a reçu plus de 3.800 inscriptions.

L’heureux stagiaire sera annoncé le Mercredi 5 juin !

No items found.

Welovebuzz newsletter includes case studies, best-practices and invites to exclusives workshops. Once or twice a month.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.